Aller au contenu
Accueil » Un hiver dans une bulle…

Un hiver dans une bulle…

Temps de lecture : 2 minutes

Vous l’aurez peut être remarqué, je n’ai pu tenir un rythme de publication régulier ces dernières semaines. J’ai beau être optimiste de nature, garder le sourire en de nombreuses circonstances, et essayer de tirer un bénéfice, même mineur, dans l’adversité, il y a des moments où quand le sort s’acharne, cette force faiblit.

Ces derniers temps, c’est exactement ce qui c’est passé. Je ne dévoilerai pas tous les détails, car cela ne revêt que peu d’intérêt et relève aussi bien de la vie personnel que professionnel. Je ne mentionnerai que le dernier événement en date m’ayant particulièrement affecté : la perte aussi soudaine qu’imprévisible de mon papa en ce début de mois.

Besoin d’un peu de temps pour me reconstruire et accepter sa disparition. Redéfinir les priorités qui régissent ma vie, autant professionnel que personnel.

Besoin d’un peu de temps pour rattraper le retard induit par la mise en arrêt temporaire de mon activité. Je remercie au passage tous ceux qui me font confiance au quotidien. Leur compréhension et leur bienveillance dans cette douloureuse épreuve ont été salutaire.

Besoin d’un peu de temps pour moi, pour le passer avec mes proches. Je vais leur en consacrer un peu plus que ce que j’avais initialement envisagé. Car on a beau aimer son métier, il faut aussi savoir profiter des êtres qui nous sont chers tant qu’ils sont là. Nous ne savons jamais quand la fatalité décidera de frapper…

Besoin d’être « dans ma bulle » quelques temps, pour laisser passer cet « hiver », aussi bien au sens propre qu’au sens métaphorique. La bonne nouvelle, c’est qu’après un hiver vient le printemps.

J’ai juste la certitude que ce blog sera toujours là. Je le reprendrai en 2023. Cette envie est profonde et me suis depuis longtemps.

En attendant, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, et profitez des gens que vous aimez.